tournoi tennis 2012 Fougères Espérance

Tournoi 2012 les résultats

Pendant la quinzaine de la Toussaint, la section Tennis de l’Espérance organisait son 4ème Tournoi officiel seniors ouvert aux joueurs et joueuses jusqu’à 4/6. Les joueurs étaient au rendez-vous de cette nouvelle édition avec 110 inscrits dont 25 féminines. L’évènement a maintenant pris sa place dans le calendrier des joueurs de la région, il leur permet de rencontrer des adversaires des 3 départements voisins alors qu’en championnat le cercle est plus restreint, sans compter quelques compétiteurs beaucoup plus éloignés. L’organisation a ainsi programmé 125 rencontres sur 15 jours avec quelques soirées « marathon » et des week-end non-stop.
Le tournoi s’est terminé samedi avec les ½ finales le matin et les finales l’après midi. Les spectateurs ont pu voir 2 rencontres exceptionnelles tant en féminines qu’en hommes avec un niveau qui dépassait largement la limite fixée au Tournoi.
Lors de la remise des récompenses, Dominique ROBERT, président de la section, a remercié tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour assurer le succès du Tournoi ainsi que les sponsors et le Service des sports qui a permis un accueil confortable des spectateurs.
En seniors Femmes, une jeune serbe de 15 ans, Minja Gligic 4/6 licenciée à Avranches a brillamment remporté le titre au détriment de Delphine Dubois du Tc Bocage Mayennais. Les demi-finalistes étaient Lisa Fontaine de Bagneux 5/6 et Séverine Pourcelle Espérance Fougères 15/3.
Chez les Hommes la jeunesse a également eu le dernier mot puisque Maxime Zamora du TC Montrouge a battu Philippe Baraille de Louvigné qui faisait figure de favori pour beaucoup de spectateurs.
En demi-finale ils avaient respectivement éliminé Martin Buxtorf ASPTT Rennes 4/6 et Geoffrey Le Taillandier du TC St Lo.
Dans le tableau final de 4ème série Hommes Gilles Vettier TC Vitré 30/1 a battu Frédéric Jacq Livré sur Changeon 30/1.
En 4ème série Femmes c’est Isabelle Mouaze TC Fougères qui a remporté le derby local contre Marie Elisabeth de l’Espérance Fougères.
Enfin le meilleur parcours des joueurs du Club a été récompensé en la personne de Camille Dandin 15/5 qui échoue à 15/2 contre Sébastien Provost après avoir passé 3 tours. A signaler également les performances des joueurs du Club à 1 échelon supérieur de Maxime Poiré à 15/2, Cécile Beaugendre à 15/3 Hervé Le Bohec à 15/5 et à 2 échelons de Séverine Pourcelle à 15/1.
Lors du pot de fin de tournoi, les joueurs présents ont d’ores et déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine


Commentaire

Tournoi 2012 — Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *