Les adhérents de la section Tennis de l’Espérance se sont réunis le 17 septembre au siège du Club pour l’Assemblée Générale ordinaire. Dominique ROBERT, président a présenté le rapport moral de l’exercice écoulé avec les principaux points suivants :

  • L’école de Tennis, sous la houlette de J.F. COTRET, professeur DE, assisté d’un éducateur a regroupé 34 jeunes le samedi matin.
  • En championnat par équipes, la saison a été satisfaisante avec 7 équipes engagées. Pour les seniors, les 2 équipes fanions évoluant en D1 se maintiennent ce qui est un bon résultat compte tenu des circonstances – nouvelle hiérarchisation du championnat avec de nombreuses descentes et effectif féminin au plus bas.
    Les équipes 2 et 3 masculines encadrées par Dominique ROBERT obtiennent toutes deux leur accession au niveau supérieur, ainsi cette année nos équipes masculines évolueront en D1, D2 et D3
    Une équipe féminine a été engagée en championnat Vétérans sous la houlette de Christine GLAIS.
    Par ailleurs 2 équipes jeunes ont été engagées cette année avec l’aide de parents qui sont ici remerciés pour leur participation. Les 13/14 ans gagnent leur poule et sont battus en ¼ dans le tableau final.
  • En championnat individuel d’Ille et Vilaine le club a été bien représenté avec 24 licenciés dont 9 jeunes pour lesquels le club prend en charge l’engagement comme les années précédentes. Nous avons constaté de bons parcours, qui vont permettre à certains de progresser au prochain classement.
  • Les plannings d’entraînement, tous mixtes cette année, ont réuni 53 participants dont 10 le jeudi matin. La formule continue de donner satisfaction à tout le monde. Elle permet d’allier la convivialité au côté sportif en faisant progresser l’ensemble. Les nouveaux adhérents bénéficient d’une rapide intégration car elle évite la difficile recherche de partenaires dans ce sport individuel. Avis aux amateurs !
  • L’année 2010 est à marquer d’une pierre blanche car c’est celle de notre 1er tournoi officiel. C’est une réussite puisqu’il a réuni 114 joueuses et joueurs avec 115 matchs programmés sur la quinzaine. Le Bureau remercie vivement tous les membres de la section qui ont apporté leur concours et plus particulièrement Pierre Christophe ROBERT qui est à l’origine du projet et qui s’est beaucoup investi.
  • Le bilan financier présenté par Gilbert POURCELLE affiche un solde positif de 1208€ lié à l’absence de notre professeur pendant plusieurs semaines pour raisons de santé.Les crges d’enseignement demeurent le principal poste de dépenses avec les locations de salles.. Celles-ci représentent plus de la moitié des dépenses annuelles mais elles ne sont que partiellement imputées aux jeunes pour ne pas pratiquer un tarif dissuasif et permettre l’accès de tous à cette discipline.
  • La saison 2010-2011 s’engage sous de bons auspices, la qualité de la nouvelle salle attire des adhérents et il existe une forte demande pour l’école de Tennis que nous sommes contraints de limiter en fonction de notre capacité d’accueil.
  • Le Tournoi Officiel sera reconduit par la section du 22 octobre au 6 novembre. La mobilisation des adhérents sera à nouveau requise à cette occasion.
  • Les responsables de la section conservent leur fonction : Président : Dominique ROBERT, Trésorier : Gilbert POURCELLE.

Pour tout renseignement s’adresser à G.POURCELLE 0299995521 ou consulter le site internet du club : http://tennis-fougeres-esperance.fr


Commentaire

AG 2011 — Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *